Kee Safety

You are visiting the France Kee Safety website from United States. Would you like to go to the United States site?

Yes, take me to United States site
No, keep me on the France site

Études d'évaluation des risques

Nos experts en prévention des chutes évalueront les risquessur votre lieu de travailet élaboreront un système sûr, fiable et totalementconforme aux normesOSHA et ANSI.  

Projekt i instalacja

Des évaluations de haut niveau réalisées par des experts

Tous les ouvriers doivent pouvoir travailler en hauteur sans craindre de tomber.En tant que spécialistes dans ce domaine, nous procéderons à une analyse en abordant tous les aspects de l'utilisation de l'espace afin de créer une solution sur mesure, rentable et totalement conforme, seulement pour vous. 

Services d'analyse des risques

Évaluation des risques sur site

Nos experts identifieront les risques et élaboreront une combinaison sur mesure de produits et de systèmes pour réduire, limiter et éliminer les risques de blessure de votre équipe.

Évaluation des risques à distance

À l'aide de l'imagerie satellite, nos experts délimiteront les zones de danger en tenant compte des dernières réglementations. Les sessions de révision seront ensuite partagées via un dispositif de partage d'écran.

Évaluation des risques sur plusieurs sites

Nos experts coordonneront l'analyse sur tous vos sites, à l'échelle nationale ou internationale, afin d'harmoniser toutes les politiques de sécurité et de fournir des plans de protection contre les chutes pour l'ensemble de votre entreprise.

Principaux domaines d'évaluation

Points d'accès

Les points d'accès constituent le risque le plus fréquent sur n'importe quel toit. Les ouvriers sont exposés à ce risque chaque fois qu'ils entrent et sortent pour effectuer des tâches. L'ensemble des échelles et des trappes doivent être sécurisées par un portillon à fermeture automatique et des barrières conformes aux normes de sécurité.

Ouvertures de toiture

Les ouvertures sont souvent négligées, mais il est extrêmement important de les protéger. Un ouvrier qui se déplace au milieu du toit ressent une fausse impression de sécurité car il travaille loin du bord. Nos spécialistes vérifieront toutes les ouvertures et proposeront des protections très efficaces.

Bords non protégés

Le bord du toit constitue le risque le plus visible ; il s'agit typiquement du risque contre lequel la plupart des gens veulent se protéger en premier lieu. La proximité du bord du toit est un facteur important qui permet d'évaluer la probabilité d'accident. Le code OSHA stipule que si un ouvrier est exposé à un risque de chute, il doit être protégé.

Obstacles et surfaces de marche

Pour une évaluation complète de la protection contre les chutes, il est essentiel de comprendre le chemin qu'empruntent vos ouvriers. Les obstacles présents sur le toit obligent les ouvriers à grimper ou à contourner l'objet de manière dangereuse. Il arrive souvent qu'ils se mettent en danger en marchant trop près du bord du toit.

KS KGA 2224 Crop

Notre processus d'évaluation

Évaluation des risques et des dangers

Nous évaluerons toutes les zones pertinentes, par exemple les points d'accès, les ouvertures de toiture, les plateformes de travail et autres. Tous les dangers seront classés en fonction du niveau de risque et d'exposition.

Révision des procédures de routine des ouvriers

Nos experts examineront la trajectoire, la fréquence et la durée des travaux en hauteur, en tenant compte de la gravité potentielle des blessures et de tout moyen de sauvetage.

Rapport d'étude des risques

Nos études comprennent un rapport complet de tous les résultats des zones inspectées, mentionnant tous les facteurs susceptibles d'affecter l'utilisation, l'inspection, l'entretien ou l'installation des dispositifs de contrôle des risques de chute.

Nouvelles solutions

Nos experts recommanderont une approche totalement conforme pour éliminer ou supprimer les risques de chute, ainsi que des estimations budgétaires concernant l'installation.
KS KLI 3624 Medium

Demandez des informations sur nos évaluations des risques