Actualités / Une passerelle KEE WALK sur l’opéra de Francfort

Une passerelle KEE WALK sur l’opéra de Francfort

Une passerelle KEE WALK sur l’opéra de Francfort

L'opéra à Francfort

L'opéra « Alte Oper » à Francfort-sur- le-Main est un des bâtiments les plus importants de Francfort. Afin que les travaux de maintenance puissent être faits en toute sécurité sur la toiture à joint debout de cet ancien bâtiment, nous y avons récemment installé notre chemin de circulation KEE WALK .

 

Chemins d'accès pour la maintenance sur la toiture à joint debout.

Nous avons installé environ 25m de chemins d'accès sécurisés pour la maintenance sur la toiture métallique. Conçu de modules standards de 1,5 m et de 3m le système KEE WALK se règle en fonction de la pente du toit, ce qui nous a permis de relever ce défi. La passerelle était ainsi ajustée à toutes les inclinaisons et aux angles de la toiture métallique. 

Le système modulaire KEE WALK est composé de supports aluminium sur lesquels des traverses et des marches à revêtement antidérapant sont installés. Le système est fixé sur la toiture par pinces et donc aucun perçage n’est nécessaire. KEE WALK dépasse les critères de test de la norme EN 516:2006 (classe 1-C).
Ici vous trouverez d'autres photos du chemin de circulation sur toiture. 

 

Une ligne de vie le long de la passerelle

Voici un complément utile qui peut servir sur les passerelles KEE WALK : La ligne de vie KEE LINE. Avec ce système, jusqu'à trois personnes peuvent s’y attacher en même temps sur une portée de jusqu'à 15m.  Afin d'assurer une protection antichute maximale aux couvreurs, la ligne de vie doit être installée en parallèle de la passerelle. Les artisans ou les personnes chargées de la maintenance peuvent ainsi s'y attacher et se déplacer. La ligne de vie KEE LINE répond à la norme EN 795 (classe C). Une ligne de vie est conseillée à tous les endroits où aucune protection collective ne peut être installée.