Actualités / Main courante pour des élèves à mobilité réduite

Main courante pour des élèves à mobilité réduite

Main courante pour des élèves à mobilité réduite

« L'accessibilité des lieux publics est un enjeu essentiel pour notre société. La loi de 2005 n'a pas été suffisamment suivie d'effets » (Source / Gouvernement.fr)… voici le malheureux constat du gouvernement suite à la publication de la loi sur le handicap du 1er février 2005. Cette loi vise à rendre accessible tous les lieux publics pour des personnes handicapées.

 

Bien entendu, beaucoup d’ERP se sont déjà équipés avec des rampes d’accès et des mains courantes car ils ont profité d’autres travaux pour aménager les moyens d’accès aux personnes handicapées en même temps. 

 

Cette école, par exemple, a profité des travaux de la rénovation de la cour pour installer une rampe d’accès équipée d’une main courante en raccords Kee Access. Elle permet à toute personne de se déplacer entre la cour de récréation et l’entrée de l’école en toute sécurité, même si elle est en fauteuil roulant.

 

La gamme des raccords Kee Access est spécialement conçue pour créer des mains courantes sur mesure. Ce type d’assemblage tubulaire est simple et rapide à installer sans besoin de soudure.