Actualités / Garde-corps autoporté; même dans des espaces restreints !

Garde-corps autoporté; même dans des espaces restreints !

Garde-corps autoporté; même dans des espaces restreints !

Une protection contre les chutes était nécessaire sur les toitures plates d'une société pharmaceutique pour sécuriser les nombreux intervenants. Le client voulait installer une solution de protection collective car, selon les 9 Principes Généraux de Prévention, celle-ci est à privilégier par rapport à la protection individuelle. Avec interdiction de percer l'acrotère il fallait trouver une solution adaptée à cette terrasse étroite et encombrée.

Kee Safety a réalisé l'étude, la conception, la fourniture et la pose du système KeeGuard Premium, garde-corps à encombrement minimal. Ce système a été conçu spécialement pour ce type de toiture exigüe.

La partie inférieure de la terrasse ne présentant aucun obstacle, nous avons installé du garde-corps autoportant KeeGuard standard avec bras de liaison et contre-poids. En revanche, la toiture supérieure comportait des obstacles et des édicules qui rendaient impossible l'installation du KeeGuard 'classique'.

KeeGuard Premium a donc été préconisé car ce garde-corps lesté s’adapte facilement dans les espaces restreints ne permettant pas la mise en place de barres au sol. Les lestes en PVC recyclé et recyclable assurent la solution idéale pour le mise en sécurité d'une toiture-terrasse exigüe sans percer ou endommager l'étanchéité.

L'accès à la toiture a été sécurisé grâce à l'installation d'un portillon à fermeture automatique conçu pour se refermer automatiquement après le passage d'une personne.

Cliquez ici pour voir l'étude de cas et plus de photos de ce chantier.