Actualités / Comment travailler sur des toitures fragiles ?

Comment travailler sur des toitures fragiles ?

Comment travailler sur des toitures fragiles ?

Même si l’utilisation de l’amiante est interdite en France depuis 1997, il reste de nombreuses toitures fibrociment vieillissantes, et même les plus récentes restent fragiles, et donc dangereux lors des interventions.

Démoussage, nettoyage des chéneaux, réparation … comment travailler en toute sécurité sur des toitures en fibrociment, des verrières, ou autre toiture fragile ? Le travailleur doit être libre de ses mouvements, mais il doit être sécurisé pendant son travail.

Il est important de faire réaliser ce type de travaux par un professionnel expérimenté ; en cas d’accident la responsabilité civile et même pénale du propriétaire du bâtiment peuvent être engagés !

Nos équipements pour accès aux toitures industrielles offre des solutions simples et polyvalentes pour travailler et accéder en toute sécurité à des toitures fragiles.

 

Chemin de circulation Board Walk :

Notre vidéo montre l’installation des planchers BOARD WALK, idéale pour sécuriser le personnel lors des interventions de maintenance ou même des travaux de désamiantage : 

 

Cadre mobile Valley Walk :

Le cadre mobile VALLEY WALK est la solution idéale pour des travaux de nettoyage de chéneaux grâce à sa légèreté et sa simplicité : Regardez la vidéo