Actualités / Comment installer une barrière de sécurité sans soudure ?

Comment installer une barrière de sécurité sans soudure ?

Comment installer une barrière de sécurité sans soudure ?

Partout dans le monde, il y a des rivières, des  ravins et d’autres risques de chute qui doivent être sécurisés par une main courante ou une barrière de sécurité. Ces rampes sont exposées aux éléments qui peuvent avoir des influences corrosives qui fragilisent le matériel. Si le métal perd sa résistance, le garde-corps n’exerce plus sa fonction de protection et devient un danger potentiel.

Traditionnellement, il y a 2 façons très différentes pour construire un garde-corps : du mécano-soudé ou avec des raccords Kee® Klamp.

 

Raccords Kee Klamp : l’alternative à la soudure

Contrairement à une barrière construite à partir de connecteurs Kee Klamp, la fabrication d’une barrière en mécano-soudé nécessite d’importants préparatifs ; plans très détaillés, pré-assemblage en usine, personnel qualifié sur site …

Le raccord Kee Klamp offre une solution simple et rapide depuis 1934. L’installation d’une barrière de sécurité  en raccords se fait sur site sans outils particuliers et sans besoin de personnel qualifié. Les lisses peuvent être coupées  directement sur site à la longueur requise, et grâce à la large gamme de connecteurs des modifications peuvent être faites sur place.

Notre vidéo ci-dessous illustre bien les avantages d’un assemblage tubulaire en utilisant l’exemple des  balustrades aux Chutes de Niagara .. celles-ci sont en place depuis 50 ans !

 

Voir la vidéo