Actualités / Aide financière pour l’achat d’échafaudages grâce aux organismes publics

Aide financière pour l’achat d’échafaudages grâce aux organismes publics

Aide financière pour l’achat d’échafaudages grâce aux organismes publics

Une nouvelle campagne nationale de sensibilisation aux chutes de hauteur débute le lundi 2 juin : Le ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social, l'OPPBTP, la CNAMTS, l'INRD, la MSA, le RSI et la CNRACL s'associent pour sensibiliser les entreprises du BTP ainsi que les maîtres d'ouvrage à ce risque qui est encore, chaque année, à l'origine de trop nombreux accidents graves dans le secteur.

Les chutes de hauteur représentent toujours un des risques majeurs du BTP. Elles sont, à elles seules, responsables de 16% des accidents survenus dans le cadre du travail. Ainsi, en 2012, la CNAMTS a enregistré 17 345 accidents avec arrêt de travail suite aux chutes de hauteur.

 

3 bons réflexes

 "Les chutes de hauteur représentent un tiers du coût des accidents du travail. À ce titre, elles figurent parmi les actions prioritaires du Plan santé travail 2010-2014 (PS2)", note Yves Struillou, directeur général du travail. "Il est donc essentiel et cohérent que le ministère chargé du travail engage une action nationale avec les principaux acteurs de la prévention des risques professionnels au cours de l'année 2014."

Notre gamme Easi Dec est spécialement conçu pour faciliter les travaux en hauter et des accès aux toitures. Consultez notre gamme de plateformes d'accès, d'échelles de toit, de chemins de circulation et de cadres mobiles pour toitures fragiles : Et n'oubliez pas de demander une aide finacier à votre organisme locale. 

 

Source : OPPBTP